TOEIC

Que signifie TOEIC et à quoi sert-il ?

Le Test Of English for International Communication (TOEIC®) est un examen d’anglais standardisé reconnu par des milliers d’établissements d’enseignement supérieur, universités et entreprises dans le monde entier. Le TOEIC® évalue les capacités linguistiques, dans un environnement professionnel anglophone. L’examen dure 2h. Il est divisé en 2 sections : listening et reading.

Stratégie pour réussir son examen : En vidéo

Tout connaître sur l’examen :

Vous passez un examen standardisé. En effet, pour s’assurer de la cohérence des notes dans le temps et dans l’espace, les créateurs du TOEIC se basent sur une même structure d’examen bien identifiable (nombre d’exercices, type de questions et enchaînement, etc.). C’est une opportunité à saisir, car il est donc possible avant même de passer l’examen de le connaitre dans le détail : le temps nécessaire pour répondre aux questions, la manière dont elles sont posées, et même les thèmes sur lesquels elles portent.

Préparer le TOEIC

Le TOEIC n’est pas un concours, c’est un examen. Non ce n’est pas une ineptie, cela doit complètement impacter votre manière d’appréhender le test et d’élaborer votre méthode de préparation ! Pour « réussir votre TOEIC », il vous « suffit » d’atteindre le score dont vous avez besoin (850 points pour pouvoir prétendre à un poste de manager par exemple).Votre préparation doit intégrer cet objectif et vous devez développer une stratégie pour l’atteindre. Comment ? En partant de l’autoévaluation de votre niveau actuel. Une estimation même grossière permet de savoir approximativement le nombre de points qu’il vous reste à gagner en un temps de révision donné.

Certification

datadock-logo
Red_hat_logo
toeic-810x454
TOSA2
Tout-savoir-sur-le-BULATS-Anglais-explora-langues