Prospecter avec les réseaux sociaux

  • Durée : 2 jours
  • Modalité et moyens pédagogique : Démonstrations, Exercices, Cas pratiques
  • Certifications : Aucune

Objectifs pédagogiques

  • Traduire votre présentation par un message impactant
  • Formuler des objectifs cohérents dans votre démarche réseau
  • Tester et trouver vos réseaux physiques et virtuels
  • Gérer les relations.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Public concerné

Toute personne souhaitant développer son réseau afin de favoriser les échanges commerciaux.

Tarif

  • Informations et tarifs (pouvant varier en fonction des prérequis du stagiaire)

Programme

  • Construire sa présentation

    Traduction du positionnement en message percutant
    Cohérence des messages sur réseaux physiques et virtuels
    Identifier les valeurs et les objectifs

  • Choisir ses réseaux

    Qu'est-ce qu'un réseau
    Quelles sont les conséquences systémiques de sa démarche
    Quels sont les acteurs qui les composent
    Identifier sa cible et la quantifier

  • Choisir ses réseaux et les entretenir

    Les syndicats et associations professionnelles
    Les réseaux satellites éphémères
    Les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter
    Construire sa base de données et entretenir ses contacts

  • Synthèse de la session

    Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement
    Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
    Bilan oral et évaluation à chaud

Certification

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