Objectifs pédagogiques
- Manager le développement commercial à travers une action en plusieurs temps : préparation, action et suivi
- Aider à la mise en place d'actions de développement personnalisées et efficaces
Niveau requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Public concerné
Toute personne chargée de développement commercial
Tarif
- Informations et tarifs (pouvant varier en fonction des prérequis du stagiaire)
Programme
-
Outils utilisés
Actions terrain
Actions commerciales
Gestion de l'information commerciale
Management de la force de vente -
Résultats
Connaissance des pratiques actuelles de l'entreprise et plan de correction
Ces outils servent à mettre en place les bonnes pratiques pour sa future organisation -
Définir son marketing
Définir son offre ou son produit
Méthodologie de construction de l'offre
Fixer son prix de vente
Choisir les modes de distribution
Se faire connaître -
Définir sa stratégie
Atouts, faiblesses, opportunités et menaces
Importance stratégique : cohérence, attractivité, concurrence et compétitivité
Rédaction : stratégie, enjeux, buts et objectifs opérationnels -
Pourquoi prospecter et fidéliser
Méthodes pour prospecter
Avantages et inconvénients
Les possibilités de prospection multi-modes -
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre œuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud