Consolider son développement commercial

  • Durée : 3 jours
  • Modalité et moyens pédagogique : Démonstrations, Exercices, Cas pratiques
  • Certifications : Aucune

Objectifs pédagogiques

  • Manager le développement commercial à travers une action en plusieurs temps : préparation, action et suivi
  • Aider à la mise en place d'actions de développement personnalisées et efficaces

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Public concerné

Toute personne chargée de développement commercial

Tarif

  • Informations et tarifs (pouvant varier en fonction des prérequis du stagiaire)

Programme

  • Outils utilisés

    Actions terrain
    Actions commerciales
    Gestion de l'information commerciale
    Management de la force de vente

  • Résultats

    Connaissance des pratiques actuelles de l'entreprise et plan de correction
    Ces outils servent à mettre en place les bonnes pratiques pour sa future organisation

  • Définir son marketing

    Définir son offre ou son produit
    Méthodologie de construction de l'offre
    Fixer son prix de vente
    Choisir les modes de distribution
    Se faire connaître

  • Définir sa stratégie

    Atouts, faiblesses, opportunités et menaces
    Importance stratégique : cohérence, attractivité, concurrence et compétitivité
    Rédaction : stratégie, enjeux, buts et objectifs opérationnels

  • Pourquoi prospecter et fidéliser

    Méthodes pour prospecter
    Avantages et inconvénients
    Les possibilités de prospection multi-modes

  • Synthèse de la session

    Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre œuvre dans son environnement
    Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
    Bilan oral et évaluation à chaud

Certification

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