Objectifs pédagogiques
- Echanger des points de vue "métier", partager l'expérience de situations de management
- Analyser collectivement des situations de travail exposées
- Consolider la relation et le positionnement managérial
- Sensibiliser les managers à de "bonnes pratiques" et à la nécessité de se professionnaliser dans le cadre de formations complémentaires
Niveau requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Public concerné
Managers, quel que soit le niveau de responsabilité et le nombre de collaborateurs
Tarif
- Informations et tarifs (pouvant varier en fonction des prérequis du stagiaire)
Programme
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Fixer un cadre pour l'action
Identification des thèmes à travailler dans le cadre de la communauté de pratique
Hiérarchisation des thèmes
Organisation de l'action
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Production autour du positionnement du manager
A partir du premier thème retenu et de la problématique posée, recherche d'améliorations
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Évaluation de la journée
Formalisation d'objectifs de progrès et d'un plan d'action individuel et collectif
Organisation de la journée suivante
Évaluation de la journée de formation -
Méthodes et outils
Consolider l'identité métier des managers, au plan individuel et collectif, dans un objectif d'harmonisation des pratiques et de renforcement de la relation managériale
Favoriser l'échange de points de vue entre les managers avec le formateur
Logique opérationnelle mobilisant des outils pratiques permettant d'identifier de "bonnes pratiques" auxquelles les managers pourront se référé -
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud